Je vous ai promis cette recette des tomates cerises confites depuis quelques jours. La voici, après plusieurs tests, elle est approuvée par toute la famille !
Ingrédients :
pour deux pots de confitures
- Tomates cerises, au moins un saladier de taille moyenne
- Sel : 1 cuillère à soupe
- Sucre : 1 cuillère à soupe (pour ma part, je préfère de la cassonade)
- Thym : 1 cuillère à soupe
- Romarin : 1 cuillère à soupe
- Huile d’olive : 3 cuillères à soupe
Pour la mise en bocaux : huile d’olive, thym, romarin et ail (facultatif)
Préparation :
Laver soigneusement les tomates, les couper en deux et les faire dégorger dans une passoire avec le sel. Mélanger de temps en temps.
Dans un saladier, verser : le sucre, l’huile d’olive, le thym, le romarin et les tomates égouttées. Mélanger délicatement.
Installer sur 2 plaques (avec feuille en silicone ou papier sulfurisé) les tomates côté bombées vers le haut. Faire chauffer pendant 3 heures de temps à 90°C. Retourner au moins deux fois les tomates qui sont au four afin qu’elles sèchent uniformément.
Quand la cuisson est finie, mettre les tomates dans des bocaux à pâté ou à confiture. Les recouvrir d’huile d’olive. Si vous le souhaitez, vous pouvez rajouter du thym, du romarin et de l’ail en petits morceaux.
Voilà le tour est joué ! Vous pourrez faire de superbes recettes avec ces tomates confites.
Vous voulez une petite idée ?! Prochainement, quelques recettes sur le blog 😉
Mam’illon
Petit mot de Mam’illon au sujet de cette recette :
La recette est très facile, mais prend du temps.
Pour la petite histoire, j’ai réalisé celle-ci avec l’aide de ma fille de 3 ans (sauf pour retourner quand c’est chaud bien-sûr) et elle a adoré la faire et manger les tomates cerises confites ensuite ^^