Gommage naturel - DIY - Recette cosmétique - Mam'illon

DIY : Gommage naturel pour le corps

Fini les gommages pour le corps acheté dans le commerce ! Je vous propose une recette toute simple. Celle-ci est à la portée de tout le monde (très facile à faire). Pour la réaliser, vous n’aurez besoin que de 2 ingrédients, voir 3 si vous souhaitez une meilleure odeur.

 

 

Commençons par le 1er ingrédient : le marc de café. Oui, vous avez bien lu. Au lieu de jeter dans votre poubelle ou dans votre compost, vous pouvez utiliser celui-ci dans un gommage.

En effet, c’est un exfoliant naturel. Il adoucira la peau et éliminera les peaux mortes. Le petit plus, il aidera à faire diminuer légèrement la cellulite.

 

2ème ingrédient est l’huile d’olive. Il se trouve dans une majorité de cuisine (surtout des sudistes).

Grâce à elle, vous aurez la peau plus douce, tout en vous l’hydratant.

 

Le 3ème ingrédient est facultatif , c’est l’huile essentielle de lavande. Je dis qu’il est facultatif car vous pouvez très bien ne pas le mettre dans la préparation d’autant plus si vous êtes enceintes ou vous êtes susceptibles de l’être.

Elle va donner une petite odeur bien sympa à votre gommage mais va également apaiser votre peau grâce à ces vertus.

 

 

Recette :

Mélanger :  3 cuillères à soupe bombées de marc de café + 1 (à 2) cuillère à soupe d’huile d’olive (+ maximum 5 gouttes d’huile essentiel de lavande).

Appliquer ce gommage sur votre corps et ne vous inquiétez pas de la couleur “marron” de l’eau quand vous rincerez, c’est le marc de café ^^ .

 

Gommage naturel - marc de café - Mam'illon

 

Je vous souhaite une bonne préparation et n’oubliez pas de prendre soin de vous !

 

Mam’illon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.