La guerre des calendriers de l’avent est arrivée. Le prix est parfois exorbitant pour ce qu’il y a à l’intérieur. Pourquoi ne pas réaliser vous même le votre ?
Il vous faut :
– une installation en bois, pour ma part j’ai pris un sapin trouvé à Cultura mais vous pouvez prendre un simple bout de bois ou créer votre sapin grâce à des palettes (voici un tutoriel que j’ai trouvé pour vous)
– des petites pochettes que vous pouvez faire vous même à l’aide de feutrine ou sinon j’ai pu voir des personnes qui utilisaient des chaussettes (idée sympathique d’ailleurs) ou même vous pouvez trouver des sortes de berlingots en feutrine tout prêt
– des fils colorés pour les attacher
– des badges trouvés à Cultura avec les numéros de 1 à 24, vous pouvez également coudre les numéros sur votre pochette
– des petits crochets pour pouvoir accrocher vos pochettes
Si vous le souhaitez, décorez votre installation en bois, avec des rubans adhésifs, de la peinture, tout ce qu’il vous plaira. Mettre les crochets pour pouvoir accrocher les minis poches à cadeaux
Pour créer vos 24 pochettes en feutrine :
– achetez 4 lots de feuille de feutrine en 20×30
– découpez cette feuille en 3 pour obtenir des morceaux en 20cmx10
– coudre pour obtenir des pochettes en 10×10. Comment faire : pliez pour obtenir un carré et cousez 2 côtés. Retournez le tout pour ne pas voir les coutures. Votre pochette est prête.
Voici le résultat à l’endroit et à l’envers.
Installez badges, et ficelles sur les pochettes. Accrochez le tout sur votre joli arbre de Noël en bois ou sur votre bout de bois. Le tour est joué !
Oups enfin de compte non, j’avais oublié le principal. Que mettre dedans ?
– des petits chocolats
– des petits jouets (que vous pouvez trouver en vide grenier)
…
Ce qui fait envi à votre enfant ou votre famille.
Passez de bons préparatifs de Noël et de bonnes fêtes de fin d’année 🎄🎄🎄🎄🎄🎄