Walibi Sud-Ouest - fête ses 25 ans - mam'illon

Walibi fête ses 25 ans !

Walibi sud-ouest, de retour un an après mon premier article.

 

Pour ceux qui ne l’ont pas lu, ce parc d’attractions se trouve à proximité d’Agen (47) et satisfait les visiteurs des plus petits aux plus grands.

 

Vous y trouverez des attractions avec ou sans eau, en voici quelques exemples :

le drakkar (alias le water chute), la coccinelle (alias la chenille), le petit comme le grand train, le Radja River (mon préféré et celui de ma famille, une descente dans de grosses bouées), le boomerang (le grand huit de Walibi)…

Quelques spectacles sont proposés comme celui des otaries ou avec les personnages de Walibi.

 

Pas de nouvelle attraction cette année dans ce parc, malgré des spectacles revisités et une ambiance toujours aussi bonne, mais vous allez vite savoir pourquoi !

 

Pour fêter ses 25 ans, le parc Walibi Sud-Ouest a ouvert un parc aquatique accolé à l’original. Vous pourrez donc profiter deux fois de sensations mais sachez qu’il faudra payer un peu plus pour avoir accès aux deux parcs. Malheureusement, lorsque nous étions présents celui-ci était en phase de finitions, donc nous n’avons pas pu y accéder. Cependant, depuis l’aquachutes (attraction qui se trouve en bordure des 2 parcs), nous avons pu voir le complexe aquatique et cela donne vraiment envie !!! Beaucoup de couleurs, grande piscine, des toboggans… Il nous tarde de le découvrir ! (peut être l’année prochaine… affaire à suivre)

 

Au niveau tarif, pour le parc Walibi Sud-Ouest, vous payerez une vingtaine d’euros (en fonction de l’âge) mais gratuit pour les enfants de moins de 3 ans, femmes enceinte et personnes handicapées à plus de 80% (sachez qu’il vous faudra présenter un justificatif). Si vous voulez profiter des deux parcs, il faudra rajouter environ 15€.  Si vous prévoyez votre sortie à l’avance, vous pourrez avoir des tarifs préférentiels sur leur site internet. Il existe également divers « packs », vous permettant de payer moins cher et d’éviter l’attente au guichet, si vous commandez par internet. N’oubliez pas de compter 5€ en plus pour le parking.

 

A côté du parking, se trouve plusieurs coins pique-nique très agréable et majoritairement ombragés. Vous avez aussi la possibilité de prendre votre repas dans les snacks ou les restaurants se trouvant dans les parcs.

 

Mon point de vue : ne pas y aller avec un enfant de moins de 90 cm et qui n’ait pas peur des manèges parce que vous ne pourrez pas profiter pleinement des attractions.

Par rapport à l’année dernière, le nombre de toilettes a augmenté vers l’entrée des parcs, côté parking, ce qui n’est pas négligeable surtout avec des enfants.

Parc très agréable, avec un personnel souriant et à votre écoute.

 

Mam’illon

 

Message de Mam’illon :

N’oubliez pas les maillots de bain, les serviettes, les casquettes et la crème solaire !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.