Walibi - Animaparc - Mam'illon - Parcs attractions près de Montauban

Parcs d’attractions près de Montauban

Les enfants adorent les manèges, c’est une réalité et les parcs d’attractions encore plus. Près de Montauban se trouvent, 2 parcs d’attractions : Animaparc et Walibi. Je les ai testés pour vous avec ma famille mais surtout ma fille.

Petite précision importante pour cet article, elle mesurait 93 cm et avait 2 ans et 3 mois, lorsque nous sommes allées dans ces parcs.

 

Attractions - Animaparc - Animaux - Mam'illon - En famille

Animaparc, parc d’attractions mais aussi parc animalier, existe depuis déjà 10 ans. Malgré le fait qu’il se trouve dans la campagne, à Le Burgaud (31), il a su se faire connaître.

L’endroit est ombragé, vous pourrez y voir des animaux comme des lapins, chevaux, cochons, … Vous donnerez à manger à certains d’entre eux. En plus, vous aurez l’occasion de profiter de différentes attractions pour les touts petits comme les plus grands. Vous y trouverez les tasses, la chenille, les grenouilles sauteuses, le caroussel, le petit train…

Vous avez la possibilité de manger sur place avec des tables de pique-nique à votre disposition. Si vous avez oublié votre casse croûte, n’ayez pas peur, un snack y est présent.

Depuis cette année, 2016, nous pouvons y découvrir des dinosaures.

Niveau prix cela n’est pas très excessif aux alentours de 14€ (en fonction de l’âge) et gratuit pour les moins de 2 ans.

Mon point de vue : idéal pour les enfants de 4 ans. Certains manèges ne sont pas autorisés pour les enfants de moins de 4 ans et ma fille ne pouvait pas y monter malgré son envie. Malgré cela, les enfants comme les adultes ont été ravis de cette sortie dans ce parc. Bref, ce parc familial, nous a séduit et avons décidé d’y revenir l’an prochain.

Pour avoir d’autres informations, vous pouvez consulter leur site internet.

 

Walibi - Spectacle otaries - Caroussel - Mam'illon

Walibi sud-ouest, ce parc d’attractions se trouve à proximité d’Agen (47) et satisfait les plus petits au plus grands grâce aux manèges à sensations fortes qu’il propose. Vous y trouverez le drakkar (alias le water chute), la coccinelle (alias la chenille), le petit comme le grand train, le Radja River (mon préféré et celui de ma famille, une descente rapide dans de grosses bouées)… Quelques spectacles sont proposés dont celui des otaries.

Au niveau tarif, vous payerez une vingtaine d’euros mais gratuit pour les enfants de moins de 3 ans. Si vous prévoyez votre sortie à l’avance, vous pourrez avoir des tarifs préférentiels sur leur site internet. Il vous faudra ajouter à cela 4€ pour le parking.

A l’entrée du parc, se trouve un coin pique-nique très agréable et majoritairement ombragé. Vous avez aussi la possibilité de prendre votre repas dans les snacks ou le restaurant se trouvant dans le parc.

Mon point de vue : ne pas y aller avec un enfant de moins de 90 cm et qui n’ait pas peur des manèges parce que vous ne pourrez pas profiter d’attractions. Le hic, il manque des toilettes pour les touts petits.

 


Parcs très sympathiques qui sont idéaux pour vos beaux jours, principalement ouverts pour la période estivale.

Conseils pour les 2 parcs : Prévoir le maillot de bain pour les jeux d’eau pour les petits ou des rechanges, ainsi que la crème solaire, casquette et des bonnes chaussures.

… Amusez vous bien !


Mam’illon

Un commentaire sur “Parcs d’attractions près de Montauban

  1. Walibi ça fait une éternité que je n’y suis pas allée ! Je crois bien que depuis que j’ai fais ma saison là bas je n’y ai pas remis les pieds. Mais c’est sur j’y amènerai les bouilles un été !
    Animaparc je l’ai découvert l’été 2015 et j’ai bien aimé le mix animaux attractions ☺

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.