librairie le bateau livre à Montauban - Mam'illon

Direction la librairie « le bateau livre » à Montauban

Dans le dédales des rues du centre ville de Montauban, j’ai rencontré des personnes surprenantes, avec du talent…

Aujourd’hui, je suis allée à la librairie « le bateau livre », rencontrer sa gérante et sa sœur (qui l’aide à s’occuper de cette belle boutique).

Pour la petite histoire, la gérante de ce commerce travaillait déjà dans une librairie sur Montauban, au rayon jeunesse. Cette librairie ayant fermée, cette amoureuse des livres souhaitait continuer son travail et a donc ouvert en 1983 la librairie « le bateau livre ». Beaucoup de librairies spécialisées en jeunesse apparurent à cette période. Quelques années plus tard, sa sœur l’a rejoint dans cette activité.

Vous y trouverez de chouettes livres de différentes maisons d’éditions avec des conseils de qualités. Si vous hésitez d’ailleurs sur un livre pour offrir ou autres, vous aurez facilement de l’aide.

En plus des livres qu’elles proposent, vous découvrirez également au fond du magasin quelques jouets comme les marques « Haba », « Goki »… Et aussi des doudous, comme ceux de « Moulin Roty » avec la collection des jolis pas beaux (je précise juste parce que cela fait parti de mes doudous préférés et surtout de ma fille).

Il ne vous reste plus qu’à rencontre ces sorcières de livres (petit jeu de mots parce qu’elles font parties du réseau librairies sorcières).

Bonne lecture à tous ! Et surtout pensez qu’un livre fait toujours plaisir pour un cadeau de naissance ou une autre occasion.Librairie le bateau livre 3

Librairie le bateau livre 1Librairie le bateau livre 2

Mam’illon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.