Ferme du Ramier-Logo-Montauban-Tome du Ramier

La ferme du Ramier

Comme certains ont pu le remarquer sur ma page Facebook, j’aime privilégier les activités et les produits de ma région mais surtout du département dans lequel j’habite, le Tarn et Garonne (82).

Je vais donc vous parler aujourd’hui d’une exploitation laitière qui est tenue par la même famille depuis 4 générations: la ferme du Ramier. Je peux dire que la relève est bien assurée. En effet, en plus de bien traiter leurs vaches, préparer du fromage, ils proposent des activités pour faire découvrir leur ferme à des familles, des écoles…

Ferme du Ramier-vaches Ferme du Ramier-VacheJe suis d’ailleurs allée un mercredi après-midi visiter cette ferme avec ma famille. Qu’avons-nous fait ? Nous sommes montées dans un train/tracteur. Nous avons vu des vaches et des veaux, une vidéo explicative de la ferme et de la fabrication du fromage. Nous avons pu assister à la traite, voir où se passe la fabrication du fromage et enfin nous avons goûté celui-ci. Comment dire ce fromage est excellent ! En prime, nous avons vu d’autres animaux (poules, moutons, lapins…). Ma fille a pu faire du mini tracteur. C’est simple, elle a eu du mal à partir de là-bas.

Train-tracteur-ferme du ramier Petit tracteur-ferme du ramierVeau-Ferme du Ramier-Mamillon

Nous avons prolonger l’expérience en achetant du lait, du fromage blanc et du fromage. Autant dire le plaisir s’est poursuivit à notre domicile. Tous leurs produits sont excellents ! Je vous conseille d’y aller que cela soit pour visiter ou même pour acheter seulement leurs produits, cela vaut le coup.

Ferme du Ramier-Montauban

Je vous laisse leur site internet où vous pourrez avoir plus d’informations : cliquez ici . Mais sachez que le 24 juillet s’y passera la fête du goût et des saveurs et c’est gratuit ! Vous pourrez y trouver biensur les produits de la ferme du Ramier mais aussi d’autres producteurs de notre belle région !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.