Si nous étions un peu moins gourde, pour notre planète.

Et si nous pensions un peu à la planète ?

Vous connaissez tous une célèbre marque de compotes dans une gourde. Pensez à tout ce que nous jetons tous les ans dans nos poubelles. Vous allez me dire un certain nombre. Et si vous pouviez éviter tout cela ? ! J’ai trouvé et testé un produit génial (depuis déjà 1 an) : une gourde réutilisable.

Qu’est-ce que c’est cette bête ? Une gourde réutilisable, un concept révolutionnaire, une marque qui a été créée par une maman de 5 enfants. Mais cette protectrice de la terre n’a pas fait cela toute seule, elle a été épaulée par son mari qui a arrêté son travail pour se consacrer à l’idée de sa femme (et il a bien fait d’ailleurs).

Ce produit est fabriqué en Suisse avec des produits qui proviennent de France, Suisse et Allemagne.

Il faut savoir que ces génies ont obtenu le label B corp, qui est un label d’entreprises engagées pour le bien commun.

Et en plus cette famille soutient différentes associations et fait emballer ses gourdes dans un établissement et service d’aide au travail  (ESAT). Que dire de mieux? A part MERCI 🙂

gourdes-reutilisables-squiz

 

Le plus de cette gourde : elle peut être utilisée au moins 50 fois, elle se lave facilement, elle peut se congeler, nous savons ce que nous mettons dedans et cela peut servir pour les touts petits comme aux plus grands (comme moi qui détourne de temps en temps une gourde à ma fille pour aller au travail) et même le prix est sympathique.

Alors n’hésitez pas, franchissez le pas. Voici 2 adresses où trouver ce produit : le site de squiz tout simplement ou le site maman naturelle que j’affectionne pour la diversité de produits.


En prime, voici ma recette de compote de pommes, ce que je mets la plus part du temps dans cette super gourde.

Pour 5 gourdes :

Ingrédients :

  • 700g de pommes
  • 1 sachet de sucre vanillé (facultatif)

Ustensiles :

  • les gourdes
  • le thermomix ou une casserole (+1 cuillère en bois) et un mixeur

Épluchez vos pommes, enlevez le trognon de ces pommes et coupez les en morceaux. Mettez les dans le thermomix ou une casserole avec le sucre vanillé si vous souhaitez que la compote soit un peu plus sucrée. Faites chauffer à feu moyen et remuez. Quand c’est assez cuit (au bout de 20min maximum), il faut mixer le tout. Et HOP vous obtiendrez une bonne compote.

Après, il ne reste plus qu’à mettre cette compote dans les gourdes. Mon petit conseil, mettez la gourde la tête vers le bas dans un grand verre, comme cela vous arriverez plus facilement à les remplir. Attention à bien respecter le niveau max, sinon vous ne pourrez pas fermer votre gourde correctement.

squiz-conseil-remplir-gourde


Votre enfant sera heureux et pourra dire « Mmm c’est bon » et aussi « Jolie !! » en parlant de la gourde.

Merci pour notre planète et nos enfants.

enfant-mange-compote-squiz-gourde-reutilisable-mamillon


Mam’illon

Un commentaire sur “Si nous étions un peu moins gourde, pour notre planète.

  1. Merci pour votre article enthousiaste sur les gourdes réutilisables SQUIZ ! Nous sommes vraiment heureux que vous soyez devenue une adepte, c’est vraiment sympa de répandre les bonnes SQUIZ’ondes autour de vous <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.