Fruits - mirabelles - Mam'illon

Des fruits en folie … des idées pour les manger

Des fruits, plein de fruits. Vous les adorez mais vous n’en pouvez plus d’en manger et pour autant vous en avez toujours dans votre jardin ou quelqu’un vous en a donné. Qu’en faire ? Voici quelques idées de recettes.

 

La confiture … un incontournable dont vous pourrez en profiter toute l’année : ma recette.

Confiture de mirabelles - recette - Mam'illon

Pour 500g de fruits, mettre 250g de sucre (soit la moitié de la quantité du poids des fruits, cela suffit amplement vu que les fruits sont déjà sucrés à la base).

Vous laissez macérer les fruits et le sucre, dans le récipient de votre choix qui pourra servir à la cuisson.

Pour celle-ci, rien de plus simple, prenez le temps et laissez cuire tranquillement à feu doux. Mon astuce pour savoir si la confiture est cuite, je dépose quelques gouttes de suc obtenu sur l’intérieur d’un verre. Si ces gouttes se figent, c’est prêt pour être mis en pot ou la manger rapidement. Mon petit conseil, pour la mise en pot, y versez la confiture très chaude, fermez et retournez vite le pot jusqu’à que cela refroidisse. ( Attention de ne pas vous brûler ! ) ce procédé supprime la stérilisation.

Méthode stérilisation confiture - Mam'illon

 

Une recette idéale pour l’été, les sorbets maison.

Sorbet à la mirabelle - recette - Mam'illon

Coupez vos fruits en morceaux, enlevez les pépins et noyaux et si besoin enlever la peau. Mettez les dans un bac à congélation sans trop superposer les fruits et hop au congélateur. Laissez les au moins toute une nuit.

Mirabelles congelées - mam'illon

Ensuite, pour 500g de fruits, mettez 80g de sucre glace environ. Mixez le tout avec un blanc d’œuf avec un blinder ou le must avec votre thermomix. Vous obtiendrez un très bon sorbet.

 

Bonne dégustation et bon appétit


Mam’illon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.