DIY - cadeau gourmand - mam'illon

DIY cadeau de Noël gourmand

Vous voulez offrir un cadeau en ces fêtes de fin d’année pour la crèche, la maîtresse et l’ASTEM ou même pour des personnes de votre famille.

Vous avez envie de changer de l’habituelle boîte de chocolat ? Et pourquoi ne pas faire intervenir votre enfant dans ce cadeau. Voici un petit DIY pour faire des petits cadeaux sympathiques et gourmands faits par votre enfant et avec votre aide.

Voici quelques idées :

– les orangettes :
Ingrédients : des écorces d’oranges confites (100g) et du chocolat (125g) noir, chocolat au lait ou chocolat blanc en fonction des goûts.
Faire fondre au bain marie votre chocolat. Trempez vos écorces d’oranges dans le chocolat et mettez les à plat sur un plat en silicone. Installez les tranquillement au frais pendant une dizaine de minutes et hop c’est prêt !DIY - orangettes - cadeau gourmand - mam'illon

– les mendiants au chocolat :
Vous avez besoin de 125g de chocolat (n’importe lequel) puis d’amandes, de raisins, de petits bouts d’écorces d’oranges confites (qu’il vous reste des orangettes) ou encore de noix ou noisettes, c’est vous le chef.
Faire fondre au bain marie le chocolat. Prenez une cuillère à soupe le chocolat fondu et installez le sur une feuille de silicone et mettre dessus les amandes, les raisins ou ce que vous avez dans vos placards.

DIY - mendiants chocolat - cadeau gourmand - mam'illon

Vous pouvez aussi faire des guimauves, des petits gâteaux ou un bocal avec les ingrédients et la recette pour faire des cookies.

DIY - Cadeau gourmand - Nounours à la guimauve - mam'illon

Bref avec un petit peu d’imagination, vous pouvez entreprendre plein de bonnes choses, mais et surtout avec votre enfant qui se régalera de vous aider et lécher la cuillère de chocolat quand vous avez fini.


Bons préparatifs de Noël et bonnes fêtes de fin d’année.


J’oubliais de vous dire que vous pouvez mettre ces bonnes petites choses dans du papier cadeau ou des sachets plastiques. Si vous cherchez ces derniers, en Tarn-en-Garonne, vous pouvez en trouver à Ça cartonne qui est une chouette boutique. Voici le lien du site où vous aurez plus d’informations dessus.

 


Mamillon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.