Tickets Disneyland Paris - Mamillon

Direction Disneyland Paris …

Il y a des parcs d’attractions qui font rêver les plus petits comme les plus grands. Beaucoup de parents se sont d’ailleurs déjà dit : « j’aimerais y amener mes enfants plus tard ». Cette phrase met revenue plusieurs fois dans la tête ces derniers temps et je me suis posée beaucoup de questions : quand est-ce le bon moment ? au niveau de l’âge, de la saison… Et puis nous nous sommes dit avec mon homme. Pourquoi pas maintenant, notre fille va sur ses 3 ans, elle a une mémoire qui nous impressionne tous les jours, 1m, elle est courageuse. Partons à Disneyland Paris, en février !
J’avoue que les tarifs nous ont beaucoup refroidi c’est un sacré budget où il faut faire beaucoup de concessions. Regardez sur différents sites de voyages, voir si avec le travail vous pouvez bénéficier de tarifs avantageux … Prenez le temps avant de finaliser votre choix. Déjà un petit plus à savoir, pour les enfants de moins de 3 ans, l’entrée aux 2 parcs est gratuite.

Comment s’est passé notre expérience, nous, les sudistes, qui sommes monter au pays de Mickey ?

Sachez que nous avons passé 3 jours et 2 nuits dans un hôtel de chez Disney afin d’en profiter pleinement.
Parlons de l’hébergement, nous étions à l’hôtel Santa Fe. Je n’y étais pas retournée depuis le changement de décors, car oui, maintenant ils ont redécoré sur le thème de Cars et je dois dire que c’est très réussi. Même si c’est l’un des hôtels les moins étoilés, il est très bien. Norrmalement vous y passez peu de temps, juste pour dormir donc… Pas besoin de se prendre la tête, surtout que vous avez souvent des navettes qui vous amènent aux parcs.

Hôtel Santa Fe - Disneyland Paris - Mamillon

Direction les 2 parcs maintenant…

Le parc Disney, comme à son habitude magnifique, même si nous y sommes allées pendant la période d’aménagement pour les 25 ans de Disneyland Paris. Vous pourrez y rencontrer Mickey, Minnie et leurs amis. La majorité des attractions peuvent être faites par une grande partie des touts petits surtout du côté de Fantasyland comme le carrousel, Small World, Dumbo … N’oubliez pas de faire un tour de train, pour voir le parc d’une toute autre façon. Jetez un coup d’œil à la parade Disney, c’est un incontrôlable pour les petits comme pour les grands (les informations pour les horaires sont disponibles dans les dépliants à l’entrée du parc).
Le parc Disney studio, qui est ciblé surtout sur les derniers Disney à mon goût (le monde de Nemo, Cars, …) a été agrémenté d’années en années. La dernière attraction est d’ailleurs superbement réussie. Nous « devenons des rats » et nous sommes transportés dans l’univers de Ratatouille avec le froid du frigo, la chaleur de la préparation des plats, les odeurs et qui plus est en 3D avec les « super lunettes ».
Pour les touts petits, vous pourrez profiter des attractions : ratatouille, tapis volants (avec le génie d’Aladin), Cars, Zig Zag le chien de Toy Story…. et des spectacles Stitch Live, Moteur Action.
Certaines périodes comme les vacances scolaires amenent beaucoup d’affluence et donc beaucoup de monde dans les files d’attente. Il faudra donc prendre votre mal en patience et occuper votre enfant comme vous pourrez.

Mes petites astuces pour chez Mickey :

– avec certains pass annuel vous avez des réductions de 10% sur les boutiques et les restaurants. Ce qui n’est pas négligeable.
– n’oubliez pas de prendre des fastpass, vous pourrez faire plus d’actions grâce à cela
– sachez quand dormant dans les parcs Disney ou en ayant certains pass annuel, vous avez la possibilité d’avoir 2h de magie en plus, c’est à dire que vous avez droit de rentrer 2h plus tôt dans l’un des parcs.

En résumé, parc Disney comme dans mon enfance, nous y reviendrons avec plaisir avec notre fille !

2 commentaires sur “Direction Disneyland Paris …

  1. J’espère pour toi Que tu y retourneras un de ces jours dans ce joli parc avec des décors féeriques.
    Je vais jeter un coup d’œil avec plaisir sur ton blog 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.