Fleur d'oranger-Remède de grand-mère-apaiserbébé

Astuce pour apaiser bébé

Remède de grand-mère : Fleur d’oranger

Avec les changements de température (enfin surtout les fortes chaleurs), bébé est un peu grognon (voir beaucoup à notre goût) . Il a dû mal à s’endormir et vous ne savez plus quoi faire parce que tout compris cela vous met KO. Que faire? Eh bien des fois cela a du bon d’écouter les grands-mères ! Elles peuvent vous transmettre de super bons tuyaux. Voici l’un d’eux.

La Fleur d’Oranger, vous connaissez ? Vous pensez que vous pouvez l’utiliser seulement pour la cuisine. Eh bien NON !  Cela peut servir également à calmer aussi bien les bébés que les enfants. En effet, un peu de fleur d’oranger dans le bain, cela fera du bien à votre petit bout, en l’apaisant et le calmant. Vous pouvez aussi mettre quelques gouttes sur le drap housse ou l’oreiller, cela pourra avoir de même des effets relaxants sur votre enfant.

Pour la petite anecdote, depuis que j’ai testé ce remède de grand-mère et que cela a fonctionné avec ma fille, la bouteille de fleur d’oranger que j’ai à la maison ne se trouve plus dans le placard de la cuisine mais dans ma salle de bain (voir photo).

Qui ne tente rien, n’a rien, alors essayez. Écoutez aussi les remèdes des grands-mères. Il y en a qui marchent mieux que d’autres, généralement cela ne peut pas faire de mal et puis elles ont été mamans avant nous !

Le plus : la fleur d’oranger n’est pas excessive à l’achat et vous pouvez en trouver dans n’importe quel magasin d’alimentation.


Merci à ma maman pour ce conseil alias Mamisa


Mam’illon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.